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F.A.Q. Technique

FRÉQUENTATION

Astuces pour augmenter la fréquentation de votre site Internet...

Comment faire connaître son site ?
Comment obtenir plus de visites ?
Comment avoir plus de visibilité sur Internet ?
J'ai un site intéressant, pourquoi personne ne vient ?

Nous vous présentons des méthodes gratuites et efficaces de promotion pour votre site Internet. Vous n'aurez peut-être pas à investir de l'argent, mais vous devrez y mettre un peu de temps.

SUJETS : LE BOUCHE À OREILLE

Quand vous avez un site, parlez-en! Autour de vous, à vos amis et à votre famille. Dites-leur d'en parler eux aussi. Vous pouvez passer le mot sur IRC et dans vos correspondances. Ajoutez l'adresse de votre site à votre signature dans vos messages électroniques et sur votre carte d'affaire si vous en avez une.

MOTEURS DE RECHERCHE

Le premier pas pour se faire connaître est de soumettre son site aux moteurs de recherche. Cela est un travail fort ardu, du fait qu'il y a plusieurs moteurs de recherche. Toutefois, des sites vous proposent des façons plus ou moins automatisées d'y arriver, prévoyez quand même y passer quelques heures. Vous remarquerez que la plupart sont en anglais, internet étant majoritairement anglophone. Néanmoins, vous devriez tout de même vous inscrire aux moteurs de recherche les plus populaires. Ces sites vous demandent de remplir un formulaire en ligne, qui pourra répondre à la plupart des questions que l'on retrouve dans les formulaires des moteurs de recherche. Ils vous permettent de vous enregistrer auprès des moteurs les plus populaires, sans frais, et ils offrent généralement un service plus complet quand vous êtes prêt à investir un peu d'argent.

  • L'annonceur

  • Ce site vous permet de soumettre votre site à 24 annuaires francophones et 16 internationnaux à l'aide de leur formulaire automatisé. Votre navigateur doit accepter les "cookies", ainsi vos données seront conservées entre vos visites.

  • Submit Now.fr

  • Ce site vous permet de soumettre votre site à 30 annuaires de recherche francophones à l'aide de leur formulaire automatisé. Il est pratique bien qu'il ne fonctionne pas toujours parfaitement. En effet, certains sites refusent la soumission qu'on leur envoie.

  • Submit It!

  • Si vous êtes prêts à débourser un peu d'argent, nous vous recommanderions Submit It!, pour un enregistrement auprès de 400 sites anglophones ou internationaux en tous genres. Il est en fait le plus populaire dans ce domaine et celui utilisé par les compagnies les plus importantes. Gratuitement, celui-ci soumet votre site auprès de 20 moteurs de recherche et répertoires; ce qui est très incomplet.

  • Add Me!

  • Ce site en anglais vous permet de vous inscrire auprès de 34 moteurs de recherche anglophones. Vous n'avez qu'à remplir un formulaire et il vous fera parcourir les sites un à un pour que vous effectuiez quelques choix spécifiques au moteur de recherche.

  • 350 liens pour référencer votre site Web

  • Cette page contient 350 liens, francophones et anglophones, vers des moteurs de recherche, des répertoires, des petites annonces, des sites "Site du jour" et des sites de liens. Cette liste est assez complète, mais n'étant qu'une liste, vous devez vous inscrire à chaque endroit par vous-même. Nous vous recommandons plutôt de vous inscrire aux principaux.

    SITE DU JOUR, DU MOIS, MÉRITANT ...

    Des sites se spécialisent dans la découverte de nouveaux sites, ils offrent un nouveau site à visiter à chaque jour, d'autres à chaque semaine. Il y a d'autres sites qui vous offrent des prix pour certaines particularités, comme la beauté de votre site, sa popularité, son originalité ou tout simplement parce qu'il est intéressant. Quand vous arrivez sur un site possédant un tel prix, remontez jusqu'au site qui lui a remis ce prix et voyez si vous pouvez poser votre candidature.

    SITE DU JOUR :

  • Site du Jour
  • Le Web Quotidien
  • Hebdo du WEB
  • Trouvaille du jour

    SITE DE LA SEMAINE :

    Aux Sélections de la Semaine :
  • le Best Of du Net francophone.
  • Le TOP de la semaine


  • MÉRITE :
  • Prix Mérite - La Webmestre d'or
  • Le Précieux Award : Quand vous avez reçu au moins 5000 visiteurs.

    ÉCHANGES DE LIENS

    Au cours de vos voyages sur internet, prenez la peine de regarder si le site que vous visitez possède une page de liens. Ces pages sont souvent dédiées aux échanges de liens, et souvent même pour que vous y laissiez votre lien. Communiquez avec le webmestre, laissez-lui quelques commentaires positifs et proposez-lui d'ajouter votre lien à sa liste. En retour, vous lui prometterez de mettre un lien à sa page sur la vôtre. Si vous n'avez pas une page de liens sur votre site, il est grand temps de vous en faire une.

    Votre adresse se doit de paraître dans le plus de pages possibles. Cela renforcera votre présence sur internet et du même coup dans les engins de recherche, car certains d'entre eux vous listeront plus haut lors des recherches si votre adresse est plus répandue.

    ÉCHANGES DE BANNIÈRES

    Un moyen simple qui peut être efficace quand vous commencez à recevoir des visiteurs est de vous joindre à un organisme d'échanges publicitaires. Après vous être inscrit auprès de l'un de ces organismes, vous apposez leur bannière sur votre page la plus fréquentée, habituellement la page d'entrée, et leur soumettez votre bannière. Celle-ci devra répondre aux critères de l'organisme, comme les dimensions, la taille en Ko et le format. 2% des affichages d'une bannière efficace vous apporteront des visiteurs. Voici quelques conseils pour avoir de meilleures chances d'atteindre ce pourcentage et peut-être même mieux. À noter qu'il n'est pas nécessaire de les appliquer tous sur la même bannière :
    • Utilisez des couleurs vives sauf le rouge, qui est trop agressif.
    • Utilisez de l'animation lorsque c'est possible.
    • Posez une question.
    • Faites-la mystérieuse, inscrivez-y une phrase accrochante qui ne révèle pas grand-chose sur ce qu'il y a derrière.
    • Incitez à l'action, par exemple : cliquez ici, venez voir...
    • Changez de bannière à l'occasion, aux quatre mois par exemple. Cela fera revenir d'anciens visiteurs et en visera d'autres qui n'ont pas été accrochés auparavant.
    Chaque fois qu'une bannière est affichée sur votre page, des crédits vous sont accordés et votre bannière sera alors affichée sur un autre site selon un certain ratio. Ce ratio se situe généralement aux alentours de 6 à 7 affichages de votre bannière pour 10 affichages sur votre site. Ainsi, plus vous aurez de visiteurs, plus vous serez annoncé et plus vous serez annoncé, plus vous aurez de visiteurs!

    Voici donc une liste d'organismes d'échanges publicitaires, présentés tel qu'ils apparaîtront sur votre page. Vous n'avez qu'à suivre le lien sous la bannière ou à gauche de celle-ci pour aller vous y inscrire. Autre astuce !

    Cliquez sur les bannières et allez voir comment les autres membres placent leurs bannières. C'est un excellent moyen d'apprendre de l'expérience des autres webmestres et de voir comment ces derniers font la promotion de leur site. Notez les organisations auxquelles ils sont inscrits et les prix qu'ils ont reçus. Prenez le temps de visiter ces organisations et voyez si vous pouvez vous y inscrire vous-mêmes. Quand vous avez fini, faites changer le contenu des bannières en les chargeant à nouveau en appuyant sur "Reload"ou "Refresh" et poursuivez votre étude.

    WEBRINGS

    Un autre moyen de se faire connaître consiste à se joindre à un anneau. Vous en aurez probablement vu quelques fois, ce sont des sites liés les uns aux autres. Sur chacun des sites se trouvent des liens au site précédent, au suivant, aux cinq prochains, à un site au hasard et un lien pour vous inscrire. C'est ce dernier lien qui nous intéresse. Vous inscrire à l'un de ces cercles implique que vous ajoutiez les liens à votre page, que vous envoyiez une demande auprès de l'un des membres et que vous soyiez disposé à évaluer et inscrire ceux qui vous feront des demandes lorsque vous serez membre. Tout cela est plus simple qu'il n'y parait, ne vous gênez pas pour le faire.

    Webring
  • L'organisation qui gère la plus grande majorité des anneaux. À noter que le site est en anglais. Vous trouverez là-bas une liste complète des anneaux existants avec leur nombre de membres et leur description, le tout classé par catégories. Vous y trouverez aussi toutes les informations nécessaires pour la création de votre propre anneau.
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